Mont Rogneux

Mont Rogneux
  • Sortie :   -
  • Date :   sam. 25 févr.
  • Massif : Suisse
  • Altitude :   3084   m
  • Dénivelé :   1800   m
  • Nombre de participants :   11

Commentaire :

Direction le Valais, juste en face de Verbier, sous le petit Combin. L'itinéraire démarre sur la route montant à Mauvoisin. Puis direction la cabane Brunet, puis par des pentes et combette faciles direction le sommet. Seul les 200 deniers mètres sont un peu plus délicat le long de l'arrête finale.
La descente, par la combe Nord que l'on accède en suivante sur quelques mètres l'arrête sommitale un peu escarpé. L'itinéraire habituel suit la combe Becca Miedzo, mais vers 2388 m on a basculer dans la combe de Servay, branche de gauche, très belle et beaucoup moins parcouru. Les derniers mètres pour rejoindre le chemin sont un peu délicat dans las vernes... mais çà passe bien. (en suivant la branche droite, c'est sans doute plus simple). En revanche, on a voulu couper les "s" du chemin par les bois, pas franchement une bonnes idées... un peu de bucheronnage pour finir.

Très belle course, avec une très belle vue au Sommet sur Petit Combin, Combin, Velan et massif du Mont Blanc.

Conditions météo :

Beau

Conditions de neige :

Bon enneigement, avec 5/10 cm de neige fraîche, sympa à skier, surtout dans les pentes précédemment non skié (d'où le choix de basculer dans la combe Servay). Dans le haut de la combe de servay, provoquer une coulée/ petites plaques friables dans le haut de la combe Servay, dans une pente assez raides sur faces palnes