Grand Paradis

Grand Paradis
  • Sortie :   -
  • Date :   sam. 11 mai et dim. 12 mai
  • Massif : Italie
  • Altitude :   4061   m
  • Dénivelé :   2100   m
  • Nombre de participants :   7

Commentaire :

Départ de Cluses le samedi à midi, arrivée à pont vers 14 h, casse-croute, manip d'auto, on attaque la montée vers victor Emmanuel vers 15h. Après 1h de portage, on chausse est atteint le refuge un peu avant 17 h. Nous sommes logé au refuge d'hiver, loin du tumulte du grand refuge. Demi pension au refuge... le gardien nous fait un cadeau...28 euros la demi-pension... hébergement gratuit...

Dimanche debout à 4h40, petit déjeuné à 5h, départ un peu avant 06 h. Arrivée au bas de l'arête finale vers 09h30, on a bien marché malgré les éléments pas toujours facile... Tout ce présente bien pour aller touché la vierge... et effectivement 6 des 7 l'atteignent... mais y'en a une, qui pose son bâton, mais elle s'est plus où... jamais retrouvé ! une autre pose sa paire avant le passage finale... et v'là t'y pas qu'en redescendant on les aperçoit tout la bas...en bas de la pente,... l'homme au bonnet rouge est bien obligé d'aller les chercher !!! bon il est 10h30, faut y'aller... descente coté Chabod...tout va bien Pampuck descend avec un bâton, il en a prêté un, à l’étourdi... en bas d la combe, on récupère une italienne égarée, elle est perdue, elle est descendu du mauvais coté... vl'à t'y pas que c'est maintenant notre Pampuk que l'on perds... il a couru derrière un autre groupe... le bonnet rouge, il commence a se faire des cheveux blancs... au bout de 20 minutes on fini par le retrouver... la descente se poursuit jusque vers 2200 m, puis une demi heure de portage nous mène en bas ! ouf... pâtes et bierre à Pont !

Conditions météo :

Beau, froid, du vent surtout au niveau de l'intersection entre les 2 glaciers... mais là bas vers la France de gros rouleau. Vers 11h alors que l'on attaque la descente, le temps se brouille un peu aussi coté italien, mais rien de bien méchant.

Conditions de neige :

Excellent... poudreux dense en haut, puis neige dure, puis juste revenue.